Le Street Art s’inscrit dans un devoir de mémoire
Comme un trait d’union entre les générations, ce projet artistique et culturel rend hommage au 30 ans de la chute du mur à travers deux volets. Réalisant plus d’une soixantaine de créations, allant du court-métrage aux poèmes, près de 250 jeunes lorrains de 5 à 25 ans se sont appropriés cet événement mondial et la notion de frontière entre les peuples.
À partir de ces productions, l’artiste Valer a graffé une quinzaine de toiles mettant en image les valeurs de fraternité et de liberté mises en avant par les élèves et étudiants, tout en rappelant les liens qui unissent le Street Art au mur de Berlin.
Projet à partir d’une idée de Christine Naumann-Villemin avec le concours de Christophe Berteaux, Catherine Fabbri, Uta et Igor Fosseux, Véronique Lercher, Jean-Jacques Petin et Brigitte Thomas.
Établissements participants : école maternelle Roberty (Nancy), école élémentaire Stanislas (Nancy), collège Jean-Lamour (Nancy), collège Saint-Léon (Nancy), lycée Jeanne-D’Arc (Nancy) et Institut Universitaire de Technologie Nancy-Charlemagne.
